Les abeilles sont des super-héroïnes : démonstration en 14 points

1. Elles peuvent détecter les champs magnétiques des fleurs.
2. Elles résistent 30 fois à la pression qu’exerce la gravité sur elles lorsqu’elles secouent les fleurs pour en faire jaillir le pollen.
3. Elles peuvent flairer les mines terrestres.
4. Elles sont connues pour travailler comme « biodétectives », en gardant un œil sur la pollution dans les aéroports allemands.
5. Elles sont capables de voler au-dessus de l’Everest.
6. Elles peuvent transporter près de la moitié de leur poids en pollen.
7. Elles jouissent des lois de la physique pour confectionner d’incroyables nids en pavage hexagonal.L’hexagone est la forme géométrique la plus intéressante en terme de gestion de l’espace.
8. Les aimants sont leur kryptonite. En attachant des petits morceaux d’acier sur les abeilles tout en agitant des aimants près d’elles trois fois par minute, des scientifiques désireux d’étudier les effets de la privation de sommeil sur les abeilles ont découvert qu’elles étaient capables de rester éveillées toute la nuit.
9. Elles sont capables de résoudre des problèmes mathématiques complexes. Elles peuvent déterminer par exemple le parcours le plus rentable, en termes de qualité et de quantité de fleurs, entre les zones de butinage disponibles.
10. Les abeilles peuvent reconnaître et distinguer les visages humains.
11. Leurs ailes battent 250 fois par seconde.
12. Elles goutent le pollen avec leurs pattes.
13. L’union fait la force. Elles entourent leurs ennemis et produisent de la chaleur jusqu’à les éliminer.
14. Elles nous sauvent de la famine chaque jour. Leur activité pollinisatrice est à la base de la chaîne alimentaire.

Votre happyculteur, Stéphan

abeilles 23082013 022

Cette entrée a été publiée dans Le monde merveilleux des abeilles, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>