Première visite des ruches

Quel bonheur d’ouvrir une ruche et de découvrir une colonie en pleine forme ! Ce mercredi, nous avons eu le plaisir de présenter leurs petites protégées aux happyculteurs en herbe du Soir.

Les colonies se portent si bien qu’il était grand d’installer les hausses à miel. Les abeilles du Soir sont déjà en pleine récolte de nectar, trésor qu’elle trouve au gré des parcs, avenues et jardins bruxellois.

Ce précieux nectar que les abeilles tirent du coeur des fleurs se transforme progressivement en miel dans leur jabot. Il est ensuite stocké dans une alvéole minutieusement construite par les architectes de la ruche.

Compte-tenu du développement précoce des colonies et des rentrées importantes de nectar, les happyculteurs du Soir auront bientôt le plaisir de déguster un délicieux miel made in Bruxelles, Rue Royale !

Votre Happyculteur,

Stéphan

Cette entrée a été publiée dans Les nouvelles du rucher, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>