Ruche à Livres, Ruche à lire

Voilà un joli projet qui mérite un petit temps d’arrêt : offrir une seconde vie à de vielles ruches en les transformant en autant de refuges pour livres en quête de lecteurs…

Le projet est né à Orp-Le-Grand, à l’initiative de Béatrice : “j’ai voulu mettre cette boîte pour inciter les gens à lire, pour donner une deuxième vie aux livres, pour inciter au partage. Je l’ai baptisée la Ruche à Livres ou La Ruche à lire…”

Cette boîte à livres est accessible à tous et n’est PAS FERMÉE A CLEF ! Vous pouvez, sans obligation, y mettre un livre pour remplacer celui que vous pris ! Vous pouvez en prendre plusieurs si le cœur vous en dit !

Le but est de redonner une nouvelle vie aux anciens livres, les faire voyager et partager les romans au lieu de les laisser dépérir au fond d’une bibliothèque. Le lecteur peut également s’il le souhaite, laisser des petits mots ou donner son avis.

Libre à chacun de profiter de cette petite bibliothèque de rue comme il le souhaite. Il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

ruchealivres

N’hésitez pas à visiter et partager la page facebook de cette belle initiative.

Et pourquoi ne pas installer vous-aussi une Ruche à Livres dans votre commune ? Béatrice se fera un plaisir de vous guider dans votre démarche.

Votre happyculteur,

Stéphan

Cette entrée a été publiée dans Le monde merveilleux des abeilles, Vous pouvez agir, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>