Des Belges connus créent leur propre niveau de jeu dans LittleBigPlanet

Par posté le 25 novembre 2008

sackgirl_julie_taton.jpgLe jeu d’aventures LittleBigPlanet pour PLAYSTATION 3 est un jeu au principe totalement novateur. Il crée un nouveau genre : le creative gaming. En clair, il fait intervenir toutes les facettes de votre créativité. Vous construisez vos propres niveaux, que vous pouvez ensuite partager avec d’autres. LittleBigPlanet est disponible en magasin depuis début novembre et est bien parti, avec son personnage hilarant ‘Sackboy’, pour devenir un jeu culte.

Sony a demandé à quelques Flamands et Wallons connus de donner libre cours à leur créativité en les mettant au défi de créer un niveau de jeu dans LittleBigPlanet. Julie Taton, Sugar Jackson, Maurice Engelen (Praga Khan) et Tiany Kiriloff (JimTV) ont conçu chacun leur propre niveau. Le résultat est visible en ligne dès aujourd’hui (nom : Sackboy-BE). Les joueurs de LittleBigPlanet peuvent consulter le niveau de leur personnalité préférée et jouer via le mode en ligne.

Vous pouvez utiliser tous les objets dans le jeu et ajouter ou créer tous les détails que vous souhaitez. Ainsi, vous pouvez retrouver des photos des personnalités et toutes sortes d’objets personnalisés amusants. Jouez, créez et partagez dans ce nouveau monde irrésistible. LittleBigPlanet pour PS3 est en vente au prix conseillé de 74,99 euros.

Sugar Jackson, champion européen de boxe s’est dit particulièrement étonné des possibilités infinies du jeu. « On peut y visualiser toute sa carrière, du début jusqu’au titre mondial. »

Maurice Engelen, chanteur de Praga Khan et touche-à-tout créatif, a concocté un niveau avec son fils Glenn (26), le concepteur technique des nombreuses productions Praga Khan : « LittleBigPlanet stimule l’imagination et la créativité. C’est une nouvelle forme d’art. »

Tiany Kiriloff, présentatrice et spécialiste de mode sur JimTV, s’est glissé dans les habits et les accessoires de sa ‘Sackgirl’ : « Ces Sackboys et Sackgirls sont vraiment mignons ! J’ai trouvé ingénieux de réaliser mon propre personnage et de le personnaliser de la tête aux pieds. »

Julie Taton, ex-miss Belgique et présentatrice sur RTL-TVI, ne tarit pas d’éloges à propos de LittleBigPlanet  : « LittleBigPlanet est vraiment impressionnant. Surtout par rapport aux jeux que je pratiquais auparavant. C’est une évolution considérable, intelligente de surcroît. »

GD Star Rating
loading...

16 Comments

  1. julie

    25 novembre 2008 at 2:23

    Cet article ressemble à un dossier de presse copié-collé …

  2. Martin

    25 novembre 2008 at 2:44

    Ce jeu est un flop total au niveau des ventes si l’on tient en compte les espoirs que sony placait en lui.
    Il est déjà en 13eme position même pas un mois après sa sortie et ce malgré un tapage médiatique incroyable…
    http://vgchartz.com/weekly.php

  3. anorak

    25 novembre 2008 at 3:11

    Encore du contenu bidon avec une accroche bidon…
    Y a t’il encore de vrais journalistes du côté de chez Rossel , scotché à ses ‘machines à info’ AFP, Reuter ou Belga ? … ou bien a t’on décidé de prendre définitivement les lecteurs pour des moutons de panurge ? Dans ce cas , autant nous donner directement le numéro de GSM de cet annonceur-buzzeur , avec l’obligation légale de rajouter un (énorme): ‘cette publiscopie n’engage pas la rédaction ni l’éthique de l’équipe du Soir’.

    En 1 mot: Navrant . En 2 : navrant et préoccupant, … ce n’est plus le Soir, c’est déjà la Nuit , cher Redac Chef.

  4. stephane

    25 novembre 2008 at 3:21

    Etonnant … Julie Taton joue en Néérlandais (Agrandissez la photo) !

  5. Olivier Pritt

    25 novembre 2008 at 3:27

    Lol… Moi j’ai acheté le jeu et donc cette information m’intéresse… Je comprends pas la rage de certains dès qu’on publie une news en relation avec un produit, c’est de la publicité… A ce moment, autant ne pas parler de jeux vidéo !

    Moi perso, ça m’a plu :)

  6. Mélanie

    25 novembre 2008 at 3:30

    Tous ces commentaires pour une news un peu plus légère, probablement pas des joueurs ou des détenteurs de PS3 ;)

    Bienvenue dans l’ère jeux vidéo lol

  7. Gamerz

    25 novembre 2008 at 3:42

    Ce n’est pas la meilleure initiative que Sony a pris, mais pas la pire ! si on condamne à chaque fois qu’on parle d’une action nationale spécifique, il risque plus d’y avoir grand chose et il nous restera nos yeux pour pleurer ou aller habiter en France

  8. Benjamin

    25 novembre 2008 at 4:06

    Après la lecture de l’article sur le FN, moi ça me fait du bien de respirer avec des informations plus légères !

    Ce n’est que mon point de vue mais je vois pas en quoi il faut s’énerver ????

  9. Orbinson

    25 novembre 2008 at 4:18

    Alors la….chapeau bas…. On ne vend même plus des jeux vidéo finnit, on vend des moteur de jeux vidéo….On ne se donne même plus la peine de finir le jeux…on donne l’éditeur et c’est le joueur qui fait le jeux….On appelle ça “nouveau concept”….triste…

  10. Benjamin

    25 novembre 2008 at 4:31

    c’est ce qui s’appelle le “user generated content” autrement dit le contenu généré par la communauté. Les application internet de socialisatiob les plus popluaires genre myspace, facebook,… utilisent tous ce principe. Le fait de transposer ce principe aux jeux vidéo est une nouveauté pour les consoles next gen…donc quelque part un nouveau concept… Les joueurs rêvent souvent du jeu idéal, alors pourquoi pas?

    ps : je précise que je ne travaille pas pour Playstation !!!!

  11. Titiks

    25 novembre 2008 at 5:28

    Bha initiative sympathique, un exemple de ce qu’on peut faire effectivement avec LBP. Pour avoir récemment acheté ce jeu, je peux dire que la partie Offline est déjà très sympathique et propose des heures et des heures de jeu. Pour peu que vous ayez un petit réseau d’amis sur le PSN possédant le jeu (et j’ai du mal à en trouver qui ne l’ont pas ou ne projettent pas de l’acheter), ça devient très très ludique, la créativité et le fun sont là.

    Alors bon, que des “personnalités” s’y mettent, pourquoi pas, ça fait de mal à personne, c’est sympathique, et ça fait de la pub…

    “What else?” comme dirait l’autre…

  12. Muse

    25 novembre 2008 at 7:27

    Que de critiques injustifiées… Bande de vieux c*** ! Ouvrez-vous un petit peu, ca vous décoincera ptet

  13. LeDave

    25 novembre 2008 at 10:46

    bandes de no-life!

  14. Grang

    26 novembre 2008 at 9:40

    Julie Taton? C’est une Belge connue? C’est qui?

  15. PaKaL

    26 novembre 2008 at 10:17

    “Connus” c’est un grand mot, grand fan de Praga Khan c’est peut-être encore le seul que je connaisse…

  16. L'incorruptible

    26 novembre 2008 at 11:47

    est difficile de comprendre que la seule raison pour laquelle ils ont invité ces personnes à produire les niveaux est une raison commerciale.

    Parce qu’ils croient que faire editer dess niveaux par des “BV” (bekende vlamingen) fera augmenter les ventes aupres des jeunes flamands qui s’identifieraient à ces BV.

    Rien avoir avec du User Generated Content…

    Marketing 4ever.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>