EverQuest devient gratuit

Par posté le 31 janvier 2012

Véritable monument du jeu de rôle massivement multijoueur, ErverQuest s’apprête à vivre un moment important de son histoire. Comme la plupart des jeux du même genre, l’un des doyens du MMORPG va abandonner sa formule d’abonnements pour passer en free-to-play et ce, dès le mois de mars.

Disponible depuis mars 1999, Everquest s’apprête à fêter ses treize années d’existence. Un anniversaire qui sera donc marqué par le changement du modèle économique du jeu. Une évolution nécessaire selon Thom Terrazas, le producteur du jeu, « Afin de rendre le jeu disponible à tous les types de joueurs. »

Il ne reste plus qu’à connaître les moyens qui seront proposés aux joueurs afin de soutenir financièrement le soft.

EverQuest devient gratuit, 1.0 out of 10 based on 1 rating

Un commentaire

  1. wajaja

    1 février 2012 at 9:12

    attention svp, ne tombons pas dans le piège de la comm déplacée. Ce n’est pas gratuit, c’est du free-to-play, il y a nuance. L’accès au jeu sera ouvert mais on tentera de vous vendre toutes sortes d’objets virtuels qui seront vendu avec une monnaie spécifique. La raison pour cela est que les revenus générés sont bien plus importants que par un simple abonnement.

    Ils auraient pu le passer en gratuit effectivement, vu l’age du jeu, mais c’est loin d’être le cas.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>