PS4, Xbox720, Wii U : nouvelles rumeurs

Par posté le 3 avril 2012

Ah décidément, pas une semaine ne se passe sans son lot de rumeurs sur nos prochaines consoles de salon. Ce début de mois est d’ailleurs très riche en fuites puisque toutes les consoles sont visées. État des lieux des rumeurs de la semaine :

PS4 : La prochaine console de Sony, baptisée projet Orbis, devrait finalement sortir avant la Xbox 720 selon le site VG 247 . Le constructeur nippon abandonnerait son processeur CELL au profit d’une architecture  basée sur la technologie AMD. A l’instar de la Wii U, la PS4 devrait proposer un contrôleur avec écran qui n’est rien d’autre que la PS Vita.

Xbox720 : Les rumeurs les plus inquiétantes viennent clairement de la prochaine Xbox ou du projet Durango. En effet, la console nécessiterait une connexion permanente à internet pour jouer. Cette rumeur, émanant une nouvelle fois du site VG 247, aurait pour but principal de contrer le marché de l’occasion. On apprend également que contrairement à ce qu’on pensait, la Xbox720 embarquerait un lecteur blu-ray. Son architecture serait également basée sur la technologie AMD avec deux cartes graphiques de la série AMD 7000. Celles-ci seraient indépendantes l’une de l’autre afin de doubler la puissance de calcul. Le processeur devrait disposer, quant à lui,  de quatre à six cœurs dont l’un serait exclusivement destiné à Kinect qui sera proposé de série. Sortie « prévue » pour noël 2013.

Wii U : La prochaine console de Nintendo devrait, selon le site WiiUdaily sortir le 18 novembre prochain aux Etats-Unis et le 25 novembre au Japon. Carrément. Le site Gamesindustry a glané des témoignages de développeurs anonymes qui viennent contredire les supputations précédentes. En effet, la Wii U ne serait finalement pas aussi puissante que nos Xbox360 et PS3 actuelles. Voici ce que l’un des développeurs aurait déclaré : « Oui, c’est exact. Elle ne produit pas des graphismes aussi bien que la PS3 ou la 360. Il n’y a pas autant de shaders, elle n’est pas aussi capable. Certes, certaines choses sont meilleures, principalement parce qu’il s’agit d’un design plus moderne. Mais au global la Wii U ne peut simplement pas suivre. »

Évidemment, toutes ces « infos » sont à prendre avec de grosses pincettes. Les rumeurs succèdent aux rumeurs et nous permet, à nous joueurs, d’un peu rêver sur les prochaines consoles qui garniront nos salons. Ou pas…

GD Star Rating
loading...
PS4, Xbox720, Wii U : nouvelles rumeurs, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Un commentaire

  1. blogWiiU.fr

    4 avril 2012 at 7:21

    Plus que 2 mois avant l’E3… on verra si Sony et Microsoft laissent Nintendo filer de l’avant sans réagir.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>