Plasch

Plash Brugmann

Ah, cette nouvelle place m’as-tu vu qu’est devenue la place Brugmann. Cette belle endormie réveillée par les accents pincés des parigots-tête-de-vo qui ont donné un nouveau sens au lettres SDF. Sans Domicile Fiscal. Grâce à eux, et remercions-les, Bruxelles, du moins certains quartiers, revit un peu. On s’y croise, on s’y flaire, on s’y voit, on s’y parle parfois mais là faut pas trop déconner quand même. Et puis, on y mange là où il faut être.

Le cadre : c’est indéniablement, lorsque le soleil plisse les paupières, la plus belle terrasse du haut de la ville. Que ce soit au niveau de la localisation que des MILFS qui y abondent. D’ailleurs, les chasseurs ne s’y trompent pas, ils viennent flairer les biches qui viennent se désaltérer en espérant leurs regards concupiscents. L’intérieur est contemporain, minimaliste, avec quelques très belles photos sur les murs blancs à souhait. C’est pour mieux faire ressortir les bronzages acquis si chèrement par les presque pas refaites quinquagénaires qui y résident. Le cougar mange dans l’ombre, c’est bien connu.

L’accueil : un service tout gentil, plus ou moins rapide, pas forcément efficace, mais personne n’est là pour ça, on fait ce que l’on peut et, en fait, c’est bien comme ça.

La carte : simple et de bon goût. Les chipoteuses qui rêvent d’une salade pour accompagner leur Coke Light seront, pour une fois, il faut l’espérer, contentes. Mais les mangeurs de mon calibre le seront aussi. La croquette aux crevettes tient la route, le filet américain est plutôt bon, c’est un signe de qualité hein. Et puis les suggestions sont originales et pas trop chères. Bref, c’est bon.

Les vins : étant donné le quartier, on fait surtout dans le français bon chic bon genre, plutôt bordelais ronron comme le dadou du même nom. Même les exotiques sont du même tonneau, mais ce n’est pas gênant, une coupe de Champ fait aussi l’affaire.

Est-ce cher ? Comptez une quarantaine d’euros le soir en moyenne et une trentaine le midi. Donc c’est plutôt raisonnable pour ce genre d’endroit.

Faut-il y aller ? Oui, pour de multiples raisons. D’une part si vous êtes un cougar du BW ou de Rhode, vous pouvez venir chasser loin de vos terres. D’autre part, si vous êtes en manque de Senequier, les gros yachts en moins, le sourire en plus, ça le fait bien aussi.

Plasch Brugmann
Place Brugmann 35 à 1050 Bruxelles
Tel 02 344 32 10

1 Comment

  1. casquette wati b says:

    May not speak of your main satisfaction to 1 not as much successful over your own. [url=http://www.a44.fr/]casquette wati b[/url] casquette wati b

    Reply

Leave a Comment