Le festival du couronnement à Buckingham

Buckingham

Buckingham Palace Gardens. Photo Ian Jones

 

Pour marquer en beauté le jubilé de la reine d’Angleterre, soit le 60e anniversaire de son couronnement (2 juin 1953) dont les festivités ont démarré l’été dernier, les jardins de Buckingham Palace à Londres sont très exceptionnellement ouverts au public jusque dimanche, à l’occasion d’une manifestation unique en son genre : le Coronation Festival ou festival du Couronnement. So British !

C’est en réalité le rendez-vous des fournisseurs de la Cour, les fameux détenteurs du Royal Warrant qui incarnent le summum du service, de la qualité et de l’excellence britannique dans tous les domaines. De Bentley à A.W. Hainsworth en passant par Walkers Shortbread, John Bell & Croydon ou Swarovski, ils sont plus de 200 à démontrer leur savoir faire tout au long de ces quatre jours. Que du beau monde pour du beau monde. Et surtout, un spectacle très old-fashioned qui mérite sans doute le détour.

Infos et réservations

Une courte démo en vidéo et un plan d’accès

D’autres événements en marge de l’anniversaire du couronnement

Pour marquer plus généreusement le jubilée de la reine, je vous proposerai prochainement une visite de l’Angleterre à travers les dix villes à ne surtout pas rater.

 

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Europe, News, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire