Buller à la belle étoile, c’est tendance

bulle 4N’en déplaise aux prévisions catastrophistes des météorologues de tous poils, il fait un été à dormir dehors – et pourvu que ça dure ! Dormir à la belle étoile ? Houla, je vous entends déjà : « oui, mais il fait humide la nuit ! », « et si un orage éclate ? », « et quid des bestioles volantes et surtout rampantes ? »… Stop ! Pas de panique : il suffit de « buller ». Comprenez : dormir dans une bulle totalement transparente, qui ne vous dissimulera rien du firmament tout en vous offrant un confort royal, une intimité parfaite et un contact privilégié avec la nature. Que demander de plus ? C’est une tendance de l’été en France, mais le concept est aussi valable en hiver et pendant toute l’année, que le soleil brille, la tête dans les nuages ou même sous la pluie.

bulle 3C’est une petite société familiale française joliment baptisée Attrap’Rêves qui a imaginé le concept voici trois ans et développe tranquillement un réseau de bulles dans différents petits coins de paradis de l’Hexagone. Elles sont aujourd’hui une petite quinzaine posées en pleine nature dans le Var, le Verdon, la Provence et les Alpes de Haute Provence, au cœur de pinèdes, dans les collines, près de points d’eau. Ce sont chaque fois des petits complexes de maximum 6 bulles installés sur des sites privilégiés, loin de la foule et des sentiers battus, pour vivre une expérience cosmique !

Design et écologique

bulle 1bulle 5

 

Chaque bulle a sa propre identité et dispose d’une décoration qui varie en fonction de l’ambiance choisie : Zen, Nature, Glamour, 1001 nuits ou Chic & Design. Elles sont conçues avec des matériaux recyclables qui s’intègrent dans la nature afin, disent leurs promoteurs, « de créer une véritable interactivité pour vivre une expérience sensorielle unique ». La forme arrondie de la bulle est maintenue par un dispositif de soufflerie silencieux qui permet de renouveler l’air en continu. Sans consommer plus qu’une ampoule de 55 watts. Une fois la saison passée, la bulle est dégonflée et Dame Nature reprend ses droits.

 

Démonstration en vidéo

Côté pratique

- Sanitaires privatifs (douche, lavabo et toilettes) pour chaque bulle installés à l’extérieur.

- Linge de toilette et produits d’accueil (gel douche et shampoing) fournis.

- Emplacements de parking privatifs pour chaque bulle.

- Petit déjeuner, service traiteur, massages, jacuzzis…

Et pour découvrir ou parfaire votre connaissance de la voie lactée, Attrap’Rêves met gratuitement à votre disposition un télescope pour faire de l’observation profonde ainsi qu’une carte du ciel. Bientôt les cratères de la lune n’auront plus de secrets pour vous !

bulle 2Les implantations

Allauch, en Provence (Bouches-du-Rhône)

La Bouilladisse, en Provence

Montagnac, dans le Verdon

Puget, dans le Var

Et pour les tarifs, c’est ici.

PhB

Attrap’Rêves
Chemin de la Ribassière - 13190 Allauch – France
Tél : +33 4 91 72 10 89
Email : contact@attrap-reves.com

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Coups de coeur, Europe, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire