6 destinations plongée de rêve

© The Islands of the Bahamas

© The Islands of the Bahamas

En préambule du Salon International de la Plongée Sous-Marine dont la 16ème édition célèbrera en janvier (1) les joies de la plongée en famille, les organisateurs ont déniché dans les cartons des futurs exposants quelques pépites. De la Méditerranée à la mer des Célèbes en passant par les Antilles et l’Atlantique, plongez-vous dans votre prochaine destination plongée…

Plages de rêve et mystérieux cénotes dans le Yucatan

© Shutterstock - Dunes Snorkeling

© Shutterstock – Dunes Snorkeling

On adore ses croisières plongée avec les dauphins en mer Rouge ! Mais cette année, Dune va plus loin en lançant Dune Snorkeling, un nouveau Tour Opérateur particulièrement adapté au voyage en famille puisqu’il associe randonnée palmée et découvertes touristiques. Parmi les destinations repérées par ce spécialiste, la péninsule mexicaine et les plages de rêve de Playa del Carmen ! Des eaux chaudes toutes l’année (de 26 à 29° !) dans lesquelles on évolue sans souci au milieu des raies et des tortues, des merveilles terrestres pour compléter la découverte (les vestiges mayas d’Ek Balam et Coba) et des expériences rares comme ces plongées dans les cénotes, mystérieux trous d’eau cachés dans la jungle côtière.

www.dune-snorkeling.fr

Cap sur l’Atlantique et les trésors volcaniques de Ténérife

© HP Communication

© HP Communication

L’activité volcanique a forgé la spectaculaire architecture sous-marine de cette île des Canaries… A seulement 5 heures de vol de la Belgique, Las Galletas est le point de chute idéal pour les amateurs de plongée. Une trentaine de sites (parmi lesquels plusieurs épaves) se découvrent au départ de ce village situé tout au sud de Ténérife. Idéal pour les baptêmes et les plongées en famille, Las Rosas est un plateau rocheux qui débute à 7 mètres de fond et surplombe un ensemble d’orgues basaltiques qui offrent aux murènes, poulpes, poissons perroquets et autres trompettes un environnement de choix. Très protégées et peu profondes les plongées sur Las Rayas, côtoient tortues, grandes raies noires, poissons trompettes et perroquets ! A la même latitude que la mer Rouge mais beaucoup plus accessible, Ténérife saura séduire petits et grands explorateurs des océans!

www.oceandivingtenerife.com

En Guadeloupe dans le sillage du commandant Cousteau

© HP Communication

© HP Communication

La belle Antillaise est un paradis pour des vacances actives en famille sous le soleil des Caraïbes ! Des températures idéales sous l’eau comme sur terre, une ambiance festive pour l’après-plongée, des hébergements parfaitement adaptés aux tribus voyageuses tels les cabanons du Paradis Créole qui dispose également d’un restaurant qui n’a pas oublié les goûts des plus jeunes. Et, depuis Bouillante, la commune guadeloupéenne des loisirs en nature protégée, l’accès à la mythique Réserve Cousteau qui s’étend sur le Rocher de Malendure et offre même aux débutants des possibilités d’exploration sous-marine facile et ludique notamment sur un superbe plateau corallien qui affleure quasiment la surface (entre 2 et 10 mètres de profondeur). Centre d’éco-loisirs, Les Heures Saines y propose une multitude d’idées (randonnée, canyoning et bien sûr plongée !) pour explorer l’île et son large dans des conditions de sécurité et de confort optimales.

www.ultramarina.com

Philippines, la grande évasion sous-marine

© Osman Ersen

© Osman Ersen

Chuchotée par l’équipe de Blue Lagoon, cette nouvelle adresse, francophone qui plus est, est sans conteste un paradis pour les familles ! Situé sur l’île de Cebu, sur la péninsule de Copton, le Dolphin House Reef est l’un des rares hôtels situé sur la sublime White Beach de Moalboal. Au large, toute la richesse de la flore et de la faune sous-marine est à portée ! En snorkeling, le parc sous-marin de Pescador Island s’étend devant l’hôtel. En plongée ? Le Moalboal White Beach Scuba Divers, centre classé parmi les 100 meilleures bases de plongée au monde, est situé sur le resort offrant à ses hôtes le confort d’un accès facile aux bateaux qui les mèneront en surplomb de cavernes à couper le souffle pour des immersions fascinantes au milieu des coraux noirs ou mous, des gorgones et d’une multitude de poissons et d’invertébrés aux couleurs chatoyantes. Que demander de plus ? Une piscine pour le bonheur des plus petits ? Elle y est, vaste, superbe et dotée d’un bassin d’entrainement ! L’hôtel propose également des excursions dans la jungle.

www.blue-lagoon.fr

Grand Bahama Island, aux Bahamas, un éden pour les tribus !

© The Islands of the Bahamas

© The Islands of the Bahamas

Destination de choix pour les amateurs de plongée désireux de s’adonner à leur passion tout en découvrant d’autres trésors, l’île de Grand Bahama regorge de sites d’intérêt à explorer en famille parmi lesquels l’étonnant parc national Lucayan. Il s’étend sur 170.000 m2 et possède l’un des plus vastes réseaux de grottes sous-marines du monde ! Les Arawaks s’y réfugiaient déjà avant même que Christophe Colomb ne découvre l’archipel… Le site se dévoile depuis des passerelles en bois qui mènent jusqu’à la sublime plage de Gold Rock. Autres atouts de cet eden bahaméen, son jardin botanique ou encore le Rand Nature Center, paradis des oiseaux. Côté hébergement, le Viva Wyndham Fortuna Beach vient ajouter une bonne raison de céder à la tentation : Situé près de Port Lucaya, sur une plage idyllique et tranquille, ce resort offre tout ce dont rêvent parents et enfants : des chambres bien équipées, avec balcon ou terrasse privative occupent de petits bâtiments éparpillés sur le domaine, trois restaurants qui proposent une cuisine du monde variée, des animations à gogo et un club enfants, sans oublier une pléiade d’activités loisirs terrestres (trapèze volant, tennis, tir à l’arc …) et nautiques (voile, planche à voile, kayak). La plongée et le snorkeling y ont leur espace dédié avec un excellent centre PADI 5*, pour une découverte de la faune et flore sous-marines des Bahamas dont la richesse n’est plus à vanter.

www.amv-subocea.com

Une école maternelle de la plongée au Cap d’Agde dans l’Hérault !

© Belouga Plongee

© Belouga Plongee

Connu pour ses jolis sites rocheux adaptés à l’apprentissage, le Cap d’Agde est également le point d’ancrage d’une école de plongée dédiée aux enfants qui propose un concept totalement inédit : la Baby Plongée ! A partir de 5/6 ans, les enfants peuvent découvrir les fonds sous-marins à travers différentes formules de stages qui intègrent bien sûr les gestes techniques et consignes de sécurité mais pas seulement ! Chez Belouga Plongée, on entend bien former de futurs grands plongeurs responsables et respectueux de l’environnement. A travers des activités ludiques, éducatives et sportives, vos petits Némo apprendront à aimer la mer en ouvrant grand leurs yeux pour observer et reconnaître la flore et la faune méditerranéenne. Une belle aventure à leur offrir pendant les vacances !

www.belougaplongee.com

1) 16e Salon international de la Plongée sous-marine, du 10 au 12 janvier, Parc des Expositions – Paris Porte de Versailles

info@salondelaplongee.com
 – www.salon-de-la-plongee.com

 

Vous aimerez aussi :

Cette entrée a été publiée dans Trips & Tips, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à 6 destinations plongée de rêve

  1. Ping : 5 destinations de plongée en mode frisson | voyage voyage

Laisser un commentaire