Assange fait état de menaces de mort (direct)

Le site internet du Guardian a littéralement été pris d’assaut ce vendredi après-midi. Il faut dire qu’il s’y passait un événement pas banal : Julian Assange, fondateur de Wikileaks, actuellement l’un des hommes les plus recherchés de la planète.  La traduction du chat.

Le fondateur du site Wikileaks, Julian Assange, a fait état vendredi de “menaces de mort” à son encontre qui ont conduit son équipe à prendre des mesures de sécurité renforcées, dans un forum en ligne sur le site du quotidien britannique Guardian. “Les menaces de mort à notre encontre sont de notoriété publique. Mais nous prenons les précautions adéquates dans la limite de ce que nous sommes capables de faire face à une super puissance”, a expliqué M. Assange.

Les fuites de Wikileaks exaspèrent de nombreux pays, qui considèrent désormais Julian Assange comme l’ennemi public numéro 1. L’homme est recherché par la Suède et visé par un mandat d’arrêt d’Interpol dans le cadre d’une enquête pour “viol et agression
sexuelle” en 2008 en Suède. Cela coïncide avec la publication par WikiLeaks de milliers de notes diplomatiques américaines.

(afp)

Cette entrée a été publiée dans News, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à Assange fait état de menaces de mort (direct)

  1. Ping : Julian Assange s’exprime face aux internautes » Article » OWNI_Live!,

  2. Lelecteursain22 dit :

    Désolé, mais votre traduction est foireuse. J’ai vérifié les textes originaux sur “guardian”. Vous induisez les gens en erreur. Alors soit, vous traduisez correctement, ou alors vous mettez les textes en anglais, mais ça, c’est insupportable.
    Un exemple: “However, it is worth noting that in yet-to-be-published parts of the cablegate archive there are indeed references to UFOs.” –> “Cependant, on peut retenir que dans certaines parties de l’archive cablegate qui n’ont pas encore été publiées, il y a effectivement des références à des OVNIS.”

  3. Sarkobandit dit :

    la democratiee est morte, le fachisme c est installé en occident , les gouvernements veulent littéralement abattre les rares journalistes qui font encore leur metier , vivement l insurrection !!
    Quand aux ovni on s en fout , encore une maniere de discrediter le journalisme citoyen..

  4. Takkar dit :

    Merci Le Soir, c’est du bon boulot!

  5. ouietnon dit :

    http://www.rawstory.com/rs/2010/12/sweden-assange-sex-without-condom/

    http://www.crikey.com.au/2010/12/02/when-it-comes-to-assange-r-pe-case-the-swedes-are-making-it-up-as-they-go-along/

    Soit deux liens qui expliquent les bases du mandat d’arrêt :
    1.- une figure de droit suédois permet de communiquer des renseignements à la police sanns être engagé par cela (ce qu’ont utilisé les deux anges violées) : pas de danger de se voir contrer par une demande en diffamation
    2.- en Suède, une relation sexuelle de rencontre consentie mais sans préservatif est considérée comme viol.

    On note : les deux anges, par SMS à leurs amies, se sont vantées de leur conquête avant de donner leurs explications volontaires mais sans compromis à la police.

    Les auteurs note : le système judiciaire suédois s’apprête à être la risée du monde entier !!!!

  6. toy56 dit :

    L’information va trop vite, internet deviens ine plaie que beaucoup de démocraties voudraient héradiquer. les info de wikileacks sont elles aussi gênantes qu’il y parait pour les Etats unis?
    Et si cela fesait partie d’une vaste opération menée de concert pour sencurer le net, et le controler sous pretexe de sécurité nationale?
    Les americains n’ont jamais hésités à sacrifié certain de leur agent pour arriver à leur fin politiques.(ex: conforter la credibilité d’une taupe, ou pour intox comme aux philipinnes au temps des communistes) on livre des infos “top secret” cela exite toujours, et on en profite pour prendre les gens bien pensants à témoin, ceux là mêmes qui se levent aux premiers roulements de tembours pour défendre la patrie attaquée, qu’il faut bien légiférer pour empêcher les voyous de mettre à mal nos chères démocraties, car bien evidement si les maitres du pouvoir ne pouvaient plus faires leur coups en douce, sans que les gens en soient informés, le désordre régnerait et il serais difficille de refaire le coup de l’Irak avec ses armes de destruction massives!!!! Donc en résumé: Et” si wikileaks était instrumentalisé,”
    La question mérite d’être posée, surtout si l’on considère que les amaricains ne sont quand même pas des débutants, et qu’ils maitrisent l’informatique aussi que nous, et qu’en plus ils ont la puissance de feu! moi je dis bizarre, bizarre.

  7. alain dit :

    La démocratie dans le monde est morte depuis longtemps, le système d’information mondial est au main des grandes puissances d’argent qui ont au cours du siècle remplacé progressivement la monarchie, je soutiens “Assange” totalement
    Je pense qu’une révolution mondiale serrait la bien venue, mais je crains que ces pourris nous fassent une petite guerre pour noyer le poisson…..

  8. kgg dit :

    salut,
    révéler des secrets d’état ne mérite pas des menaces de mort, à moins qu’on révèle le secret des assassins qui ont du pouvoir d’action politique sur la société… nous sommes pour l’instant loin de la démocratie. Bon courage, et solidarité avec wikileaks!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>