Le joli coup de Tété

De passage à Bruxelles à l’occasion d’une tournée de quatre jours en Belgique, qui est passée par Arlon, Louvain-la-Neuve et la place Flagey, le chanteur Tété, qui nous enchante depuis une petite dizaine d’années, est allé se promener sur les bords des étangs de Flagey. Il y a lancé son incantation à “Madeleine”, cette dame si attentive à alimenter son bas de laine. Tout Tété est dans ce morceau; sa manière de cajoler les mots, son chant qui doit tant au blues, et qui lorgne du côté d’un Keziah Jones, son goût pour les excentricités sages.

Pour tout dire, on ne parvient pas à tourner la page de son splendide album paru fin 2006, le touchant “Le sacre des Lemmings et autres contes de la lisière”. (à suivre)

Tété “Le sacre des Lemmings et autres contes de la lisière” Epic/Sony 2006


commenter par facebook

5 commentaires

  1. Renée

    22 février 2008 à 16 h 14 min

    Vu au Bota en 2007, la folie, aux Francos de Spa, ambiance délire, à LLN cette fois, le génie, simplement…tout l’art de gâter son public.

  2. perle

    22 février 2008 à 19 h 24 min

    Génial, Tété, longtemps que je l’écoute. Et il est vraiment magnifique. Pas assez écouté, selon moi, pas assez diffusé en radio non plus. Il est frais, ses morceaux sont bien écrits.
    Et c’est pourtant Renan Luce qui squatte l’attention…

  3. Eddy

    22 février 2008 à 21 h 53 min

    Il est tout simplement géniale !Il y a de la couleur dans ses chansons, ses textes sont plein de sensibilitée et d’intelligences ! Et non ce n’est pas incompatible. Comment ai-je pu le louper alors qu’il passait à 20 km de chez moi. (Arlon).

  4. ulrich

    3 mars 2008 à 21 h 14 min

    Le concert de Lessines était fabuleux. Tété nous entraîne avec lui en toute simplicité, sans prétention aucune. C’est la troisième fois que je le vois sur scène et ce fut trois concerts différents. Longue vie aux lemmings et autres contes de Tété

  5. KM 974

    4 mars 2008 à 19 h 51 min

    Je l’ai vu en concert il y a 3 jours et j’en ai encore des frissons.depuis j’ai repris ma gratte!!Un professionel et humouriste sur scène… A ne surtout pas rater en concert.

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>