Et les cinq rappeurs les plus riches du monde sont…

p-puff-diddy-daddy

Forbes a dévoilé comme chaque année la liste des rappeurs les plus pétés de thunes in da house, mothafucka!

#5 Birdman > 150 millions $

birdman_1

Il s’agit du patron du bien nommé label Cash Money Records (également heureux propriétaire des marques YMCMB et de Vodka GT). C’est-à-dire qu’il est détenteurs des contrats de personnalités aussi bankable que Lil Wayne, Nicki Minaj, Drake, Tyga, Young Thug… Evidemment, quelques uns parmi ces derniers réclament un peu plus que ce que l’homme-Bird leur verse comme misérable salaire. Si bien que de procès en litiges, le dénommé Bryan Williams à l’état civil a déjà perdu 10 millions $ et une place dans ce classement par rapport à 2014. Chienne de vie!

#4 50 Cent > 155 millions $

50-cent-forbes-hip-hop-cash-list

Profitant des déboires précités pour grappiller la quatrième position, Curt James Jackson III, alias 50 Cent… Et un peu plus de 154 millions de monnaie, donc… 50 Cent qui n’a plus rien sorti de potable depuis… euh… Bref. 50 Cent a surtout profité de la vente de Vitamin Water en 2007, laquelle lui avait rapporté 100 millions $.

#3 Jay Z > 520 millions $

So So Def All-Star 20th Anniversary Concert - After Party

… Autant dire qu’il y a un gouffre entre le top 3 et les autres. Jay Z, donc, ancien propriétaire de la ligne de vêtement Rocawear (revendue pour 207 millions $ en 2007), heureux propriétaire du label Roc-A-Fella, de la compagnie d’entertainment Roc Nation, un peu moins heureux propriétaire du service de streaming Tidal mais aussi directeur de la maison du champagne Armand de Brignac, agent sportif au sein de Roc Nation Sports, on en a certainement oublié, quoi d’autre?, participant minoritaire dans la franchise NBA des Brooklyn Nets, signataire de juteux contrats avec Live Nation et Samsung et, ah, sans doute sa plus belle acquisition (mais en est-ce une?), à savoir, bien sûr, qui d’autre?, Dame Beyoncé!, Shawn Carter, donc, a une fortune estimée à 520 millions $. Mais n’est que médaille de bronze. Peut mieux faire.

#2 Dr Dre > 550 millions $

171955401_dr_dre_640

Dre, l’homme de Compton, des NWA et du gangsta rap… Lui qui était déjà plus intelligent que les autres, a profité de la vente de sa compagnie de casques audio/service streaming Beats à Apple pour 3 milliards $ pour talonner le numéro un du classement. Sauf que logiquement, il devrait être milliardaire. Il y a des calculs, de retraits, des… qui sont très bien expliqués par Forbes ici. Oh, et à ceux qui n’ont pas le courage de lire, mais qui s’inquièteraient, pas de panique, si tout se passe sans accro, Dre ne tardera pas à atteindre le milliard.

#1 P-Diddy > 700 millions $ (et des broutilles)

p-puff-diddy-daddy

Puff Daddy, P-Diddy, Diddy, autant de surnoms ridicules pour une entrepreneur qui se rapproche, lui aussi, chaque année, en grappillant, du milliard $. Label, marque de vêtements (parcours classique, dirons-nous…), ou participation dans la marque de vodka Ciroc, c’est surtout sa marque de boisson Aquahydrate (un truc qui, apparemment, cartonne sévèrement aux Etats-Unis) et encore plus sa participation majoritaire dans le réseau télévisuel Revolt TV qui lui assure la place de numero uno depuis quelques années déjà. A part ça, niveau musique. Comment dire?…

DZ

Journaliste lesoir.be

commenter par facebook

7 commentaires

répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>