Débat entre les hommes et femmes politiques de demain

Les hommes et femmes politiques de demain ont aujourd’hui 25 ans. Qui sont-ils? Le Soir organise un grand débat en présence des présidents des mouvements jeunes des partis francophones. Posez-leur vos questions !

Mercredi 18 décembre, à 19 heures, Le Soir organise un débat entre les présidents des différents mouvements jeunes des principaux partis francophones. Seront présents : Lora Nivesse, présidente des Jeunes MR, David Cordonnier, président du Mouvement des jeunes socialistes, Matthieu Morelle, président des jeunes CDH, Caroline Saal et Guillaume Le Mayeur, co-présidents d’Ecolo-J, Aurélie Decoene, présidente du Comac, le mouvement de jeunes du PTB et Jérôme De Mot, président des jeunes FDF.

Alors que certains jeunes manifestent de la méfiance vis-à-vis du politique et en appellent à s’engager davantage dans des mouvements citoyens, pourquoi eux se sont-ils investis ? Face aux grands enjeux de notre génération, quelle sont leurs réponses ? Quelle société ont-ils à nous proposer et quelle politique veulent-ils animer, eux qui incarnent nos représentants de demain ? Entendent-ils marcher dans les pas de leurs prédécesseurs ou ont-ils l’ambition de renouveler la politique ?

Posez leur vos questions ! Vous pourrez suivre ce débat via ce blog mercredi soir, dès 19h. Vous trouverez ensuite plusieurs capsules vidéo et autres décryptages, résumés et commentaires au lendemain de l’événement.