« Star Wars » version série animée

Club RTL George Lucas avait encore des tas d’histoires à raconter, à creuser

Les chaînes américaines se sont livré une concurrence acharnée. Et ce sont finalement Cartoon Network et la chaîne câblée TNT qui ont décroché la timbale : la diffusion de Star Wars : The Clone Wars, la nouvelle série d’animation dérivée de la célèbre saga de La Guerre des étoiles.

Il faut dire que les fans, orphelins de leurs héros intergalactiques depuis la sortie du dernier film, La Revanche des Sith, attendaient de pied ferme de nouvelles aventures. Et ça tombe bien : George Lucas, le créateur de la franchise, avait encore des choses à raconter – et de l’argent à se faire au passage… D’où l’idée de cette série animée pour laquelle Lucas, en guise d’ « aguichage », avait même réalisé un épisode pilote d’une heure et demie sorti dans les salles obscures l’été dernier – avec un succès mitigé.

Les événements de The Clone Wars se déroulent entre les épisodes II (L’Attaque des clones) et III (La Revanche des Sith) de la saga réalisée pour le cinéma. Nous sommes en pleine guerre entre les méchants Séparatistes, servis par leurs armées d’androïdes, et la République, défendue par les chevaliers Jedi. Les deux camps rivalisent pour obtenir l’allégeance des planètes neutres. Dans cette lutte entre le Bien et le Mal, on retrouve les personnages de la saga : chez les bons, Maître Yoda, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker… ; et, du côté des mauvais, le comte Dooku, Palpatine, le général Grievous… La série introduit aussi de nouveaux personnages, comme Ahsoka, la jeune Padawan d’Anakin – enfin une femme Jedi !

La première saison compte 22 épisodes de 22 minutes – il y en aura une centaine au total. Mais, dans un premier temps, Club RTL n’en diffusera que dix, les autres n’étant pas prêts – W9 a fait la même chose en France, où la série a fait de bons scores.

Avec son univers en 3-D soigné et une animation proche du jeu vidéo, The Clone Wars a toutes les chances de séduire un jeune public – même si le commentaire qui ouvre chaque épisode a le phrasé emphatique des anciennes actualités. Les adultes aussi, s’ils sont fans de S.F. et/ou de la saga originelle.

Star Wars : The Clone Wars, Club RTL, 20 h 35.

GORISSEN,AGNES
Cette entrée a été publiée dans Culture, Médias, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.