« This is it », la ballade de Michael Jackson

Musique Un inédit, trois mois et demi après sa mort

Trois mois et demi après le décès de Michael Jackson, le roi de la pop est plus que jamais présent. Essentiellement dans le cœur des fans du monde entier amnésiques suite aux démêlés judiciaires de l’artiste.

Alors que ses albums continuent à s’écouler par camions depuis sa mort d’une surdose médicamenteuse le 25 juin dernier à Los Angeles, Michael Jackson semble immortel. Afin d’amorcer le lancement de Michael Jackson’s This is it, documentaire musical retraçant les répétitions de ses cinquante concerts à l’O2 Arena à Londres, est disponible depuis hier lundi (6 heures à Bruxelles), sur le site michaeljackson.com, l’inédit « This is it ».

Cette ballade déchirante ou plus classique (c’est selon) illustre la séquence de clôture du film qui sortira le 28 octobre prochain. On trouvera également « This is it » uniquement sur l’album du même nom dans les bacs le 27 octobre. Ce sera d’ailleurs le seul inédit d’un double album en forme de (énième) best of.

Par contre, le film risque de faire événement. D’abord parce qu’il ne reste que deux semaines à l’affiche. C’est pour cette raison que des préventes sont mises en place. Mais surtout parce qu’on y voit Michael Jackson au naturel et la veille de ce qui s’annonçait une série de shows grandioses à tout point de vue.

Le réalisateur Kenny Ortega a extrait 111 minutes parmi la centaine d’heures d’images de ces fameuses répétitions. On le répète, le film ne restera que deux semaines à l’affiche. Il est donc extrêmement recommandé d’acheter les tickets en prévente via le site www.thisisit-film.be.

MANCHE,PHILIPPE
Cette entrée a été publiée dans Culture. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.