1,7 millions de dollars en 24h via crowdfunding

On en parlait il y a peu : du miel qui s’écoule directement de la ruche dans un pot. Les concepteurs viennent de récolter 1,7 millions de dollars en 24h via crowdfunding. Impressionnant !

Espérons pour eux que le système soit réellement au point ! Certains éléments se précisent, d’autres laissent toujours à désirer mais nous pouvons leur laisser le bénéfice du doute d’ici nos premiers tests sur le terrain.

1,7 millions de dollars en 24h

Une précaution demeure d’actualité : les abeilles ont besoin de soins, on installe pas un tel système à la maison sans de solides connaissances apicoles, au risque de mettre en péril la vie de la colonie.

Notons également que le miel récolté via ce système, compte-tenu de son taux d’humidité élevé, ne pourra pas se conserver et devra être consommé rapidement. Il ne sera possible de le déguster que durant les périodes de récolte importante de nectar, qui dépendront elles-mêmes du type de floraisons présentes dans l’environnement local de la ruche.

Votre happyculteur,

Stéphan

Cette entrée a été publiée dans Le monde merveilleux des abeilles, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>